Cadi fondation
Le Centre d’Appui au Développement Interrégional (CADI) est une fondation non gouvernementale créée le 22 mars 2022 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Elle a été établie conformément à la constitution et à la loi n°004/2001 du 20 juillet 2001. Le siège social est situé sur l’avenue Mobutu 45, quartier Mama-Yemo, commune de Mont-Ngafula à Kinshasa. Le CADI opère principalement sur l’ensemble du territoire national et peut avoir des antennes dans d’autres parties du pays. Elle a été créée pour une durée indéterminée.
Notre Histoire
Il est créé ce 22/03/2022 dans la Ville-Province de Kinshasa en République Démocratique du Congo, conformément à la constitution et à la loi n°004/2001 du 20 Juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux Associations Sans But Lucratif et aux Établissements d’Utilité Publique, une Fondation/Organisation Non Gouvernementale dénommé : CENTRE D’APPUI AU DEVELOPPEMENT INTERREGIONNAL, CADI en sigle.
Le siège de la Fondation est situé sur l’avenue Mobutu 45, Quartier Mama-Yemo, Commune de Mont-Ngafula dans la Ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Le CADI/Fondation a pour objectifs: l’entretien des routes, l’ encadrement paysans, assistance secteurs, lutte climatique…


Le membre fondateur de la Fondation est le président du conseil d’administration et a le droit d’être membre et directeur à vie. Il nomme les administrateurs et peut convoquer un conseil spécial en cas de déviationnisme d’un administrateur, en suivant les statuts de CADI et la loi congolaise.
Membre Fondateur
Le CADI, est constitué de l’unique Membre Fondateur, des Membres effectifs, des Membres sympathisants et des Membres d’honneurs.
Francis MENAMA MATIA
Equipes

Menama Matia Arnica Abygaelle
Trésorier (e)
Le Trésorier gère finances, caisse, comptabilité, cotisations, gains. Prépare budget annuel, rend compte au comité, signe transactions avec Président, qui autorise dépenses.
La fondation CADI tire ses ressources des:

Contributions de ses membres.

Dons, legs et donations des personnes de bonne volonté.

Subventions et d’autres activités génératrices de revenus.
Ressource

STATUTS
Cotisations, legs, dons et autres subventions pendant qu’ils sont acceptés, ils deviennent propriété de CADI et ne peuvent nullement faire l’objet d’aucun remboursement à leurs auteurs.

CADI-FONDATION
Le Centre d’Appui au Développement Interrégional (CADI)
Contact
- cadicentre01@gmail.com
- +243 84 133-52-65
- AV/Mobutu 45 Q/Mama-Yemo, C/Mont-Ngafula à Kinshasa